Un cheeseburger, c’est un plat qui fait envie avant même d’y goûter ! Si vous êtes devenu végétarien récemment, vous pouvez quand même continuer à vous régaler en mangeant ces délicieux hamburgers au fromage. Alors pourquoi ne pas essayer de varier les plaisirs ?
Dans cet article je vous présente une recette d’un Cheeseburger végétarien, histoire de découvrir de nouvelles saveurs !
Cheeseburger végétarien, pour 4 personnes
Pour les steaks végétariens :
1 oeuf
150 g d’épeautre vert (épicerie bio)
50 g de gouda râpé
1/2 litre de bouillon de légumes
3 c à soupe d’huile d’olive
3 échalotes
1 carotte
1 bouquet de persil
Sel, poivre du moulin
Pour les cheeseburgers :
4 pains à hamburger
4 tranches de cheddar
2 tomates
1 oignon
Quelques feuilles de salade
Ketchup
Étape 1
Râpez la carotte. Émincez finement les échalotes et faites-les revenir dans une cuillerée à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajoutez l’épeautre, la carotte et faites-les revenir avec les échalotes. Déglacez avec le bouillon de légumes et faites gonfler à feu très doux pendant 10 min. Incorporez le gouda râpé, du sel et du poivre, ôtez le tout de la poêle et laissez refroidir.
Étape 2
Incorporez le persil haché et l’oeuf battu. Mélangez de nouveau, puis formez quatre steaks. Faites-les revenir à la poêle dans le reste d’huile d’olive.
Étape 3
Coupez les tomates en rondelles. Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles. Nettoyez les feuilles de salade et essorez-les.
Étape 4
Coupez les quatre pains en deux. Tartinez la partie inférieure de ketchup. Recouvrez de feuilles de salade. Ajoutez les steaks, les rondelles de tomates et d’oignon, puis les tranches de fromage. Badigeonnez de ketchup, refermez avec la partie supérieure de petits pains et servez sans attendre.
Il ne vous reste plus qu’à faire des frites maison ! 😉
Photo by Nick Clement on Unsplash
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?