J’espère que vous avez passé de bons moments pendant la saison des fêtes et que vous avez hâte de démarrer une nouvelle année. Vous accueillez positivement cette année à venir, mais peut-être vous sentez-vous gêné par vos derniers excès alimentaires ? Pour remédier à cette sensation de lourdeur, voici quelques conseils qui vous aideront à détoxifier votre corps.
1. Exfolier
À l’extérieur du corps, l’exfoliation et le brossage du corps à sec sont des moyens efficaces et rapides qui permettent d’aider à stimuler la circulation et à améliorer l’apparence d’une peau terne. Si vous avez récemment négligé votre visage et votre corps, ils vous donneront un bon coup de pouce. Pour le visage, il est préférable d’utiliser un masque détox doux tous les deux jours au cours de votre première semaine détoxifiante, puis de revenir à un rythme d’une fois par semaine si vous ne voulez pas endommager la peau délicate de votre visage. Pour le corps procédez à un brossage à sec au quotidien avant la douche. Investissez dans une brosse pour le corps et brossez votre peau quotidiennement, vers le cœur, des pieds vers le haut, pour une peau éclatante.
2. Purifier
La plupart d’entre nous consommons plus d’aliments riches et d’alcool que d’habitude pendant les fêtes. Le moment est donc venu de nettoyer le corps de ces toxines supplémentaires. La première étape consiste à commencer chaque journée avec une tasse ou un verre d’eau tiède, pré-bouillie ou froide avec le jus d’un citron frais pressé. C’est un détoxifiant fantastique et votre corps vous en remerciera ! Évitez complètement l’alcool pendant la période de votre désintoxication et il est également préférable d’éviter la caféine. Si vous ne vous sentez pas capable d’abandonner complètement la caféine, un autre bon conseil est d’échanger votre tasse de café contre du thé vert. Le thé vert est riche en antioxydants, mais comme il contient toujours de la caféine, il convient de consommer à une ou deux tasses maximum par jour. Fumer devrait également être évité.

3. Rééquilibrer son alimentation
Faites une pause avec les aliments lourds, riches ou transformés, y compris la viande rouge et les produits contenant du blé. Réduisez les produits laitiers à un par jour pendant le temps que vous estimez nécessaire. Les smoothies et les soupes de légumes maison constituent une excellente alternative aux repas en cure détoxifiante et, si vous y arrivez, consommez sur une journée ou deux des fruits et des légumes séparément ou mélangés. Si cela vous semble trop ambitieux, essayez de remplacer votre déjeuner par un smoothie, votre repas du soir par une soupe maison et optez pour du poisson ou du poulet avec du riz ou des légumes comme repas principal.
4. Miser sur des huiles d’aromathérapie
Les huiles de patchouli, de citron, de genévrier, de pamplemousse ou de géranium sont excellentes pour la désintoxication. Ajoutez 6-8 gouttes à l’eau de votre bain ou 2-4 gouttes à une huile végétale pour un massage détox. Il est essentiel que vous testiez toutes les huiles que vous n’avez jamais utilisées 48 heures avant votre désintoxication pour vérifier la sensibilité de votre peau. N’ingérez pas ces huiles essentielles et demandez conseil à votre pharmacien.
5. Faire de l’exercice physique
L’exercice est un atout précieux à tout plan de désintoxication, mais ne vous inquiétez pas, il ne doit pas être intensif. Le yoga est une option fantastique pour le corps et l’esprit. Une dizaine de minutes le matin et le soir vous aideront à rester concentré, détendu et plus apte à faire face aux envies de fumer ou de sucre.
Recommandation (lien affilié) :
Supers Boissons – 40 Boissons Exceptionnelles
Ce guide regroupe une compilation de 40 boissons d’experts et de top performers, ce sont des boissons spéciales sport, cerveau, détox, vitalité, dents, minceur, beauté, anti-âge etc.










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?