Se sentir mal à l’aise dans un maillot de bain est un sentiment universel : beaucoup de personnes de tous âges, sexes, ethnies et morphologie ressentent ce malaise. Cette insécurité ne doit pas vous empêcher de profiter du bon temps et d’être en maillot de bain. En trouvant le maillot de bain adapté à votre corps, en adoptant un état d’esprit positif et en travaillant votre confiance en vous, vous vous sentirez plus à l’aise en maillot de bain.
Préparez-vous à porter un maillot de bain
Identifiez les parties de votre corps qui vous plaisent. La plupart des gens ont une partie de leur corps qu’ils aiment : vous avez peut-être de beaux cheveux, un joli sourire ou des jambes toniques. Admirer les aspects positifs de votre apparence physique vous aidera à trouver la confiance nécessaire pour porter un maillot de bain.
Dites-vous que la taille n’est pas importante
Le corps idéal est souvent représenté comme un homme ou une femme mince dans un petit maillot de bain, mais rappelez-vous qu’il n’y a pas de véritable corps idéal. Rappelez-vous que la seule taille qui compte est celle dans laquelle vous vous sentez en bonne santé et heureux.
Sentez-vous à l’aise dans un maillot de bain
Trouvez un maillot de bain qui flatte votre corps. Du bikini Seafolly au maillot de bain gainant Miraclesuit, choisissez un modèle basé sur vos qualités physiques. Un maillot de bain conçu pour votre type de corps et accentuant vos atouts, sera plus facile à porter.
Privilégiez les robes de plage et paréos
Si l’idée de porter un maillot de bain vous rend nerveux, pensez à un maillot de bain couvrant et qui cache la partie de votre corps dont vous n’êtes pas sûr.
Les robes de plage et paréos sont un moyen rapide et à la mode pour faciliter le port de votre maillot de bain autour d’autres personnes.
Misez sur les accessoires
Les accessoires peuvent détourner l’attention de votre maillot de bain et stimuler la confiance en soi. Choisissez de jolies lunettes de soleil, un chapeau de soleil souple et associez-le à votre maillot de bain.
Contrez les pensées négatives
N’oubliez pas d’être reconnaissant de votre corps. Au lieu de vous inquiéter des parties du corps qui ne vous plaisent pas, soyez reconnaissant de pouvoir aller à la plage ou à la piscine. En vous concentrant sur ce que votre corps fait pour vous, vous apprendrez à contrer les pensées négatives.
Abstenez-vous de parler vos défauts
Il est parfois tentant d’en parler à d’autres personnes. En soulignant vos défauts, vous pourrez croire en ce que vous dites au fil du temps.
Ignorez les messages des médias
Rappelez-vous que vous êtes plus que votre corps. La pression sociétale et les médias ont accordé de l’importance à un type de corps idéal, mais il est important de vous rappeler que vous n’êtes pas qu’un corps. Ce qui compte, c’est comment vous agissez, ce qui vous passionne et comment vous traitez les autres.
Imprégnez-vous de votre maillot de bain
Chez vous, passez du temps dans votre maillot de bain ou dans des vêtements que vous ne porteriez pas normalement. Cela peut vous mettre mal à l’aise au début, mais cela vous aidera à avoir le courage de porter un maillot de bain sans pensées négatives.
Entourez-vous des bonnes personnes
Passer du temps avec des gens trop critiques envers eux-mêmes finira par vous déprimer. Surtout évitez les personnes qui agissent négativement envers vous. Vous entourer de personnes positives vous sera bénéfique.
Méditez sur le positif
Passez cinq à dix minutes à réfléchir et à avoir des pensées positives sur votre corps avant de porter votre maillot de bain. Effacez de votre esprit tout jugement et signe d’insécurité.
Ne vous comparez pas aux autres
Un moyen rapide de perdre sa confiance en soi est de se comparer aux autres. Essayez de vous rappeler que chaque corps est unique et que tout le monde connaît probablement aussi ce sentiment d’insécurité.
Rappelez-vous pourquoi vous portez votre maillot de bain
Vous portez probablement un maillot de bain pour aller à la piscine, à la plage ou au lac. Rappelez-vous que vous êtes là avant tout pour vous amuser et prendre plaisir avec votre famille ou vos amis.
Sachez que vous êtes votre juge le plus critique
Presque tout le monde exagère ses défauts physiques. Vous êtes peut-être le seul à remarquer ce que vous percevez comme une imperfection.
Détournez l’attention négative
Si quelqu’un dit quelque chose de négatif sur vous, faites de votre mieux pour ne pas le laisser vous toucher. Retournez sa négativité avec un compliment sur ses vêtements ou ses cheveux. Vous pouvez aussi ignorer le commentaire et continuer à parler à vos amis.
Recentrez vos pensées
Se sentir bien peut être facile au début mais les insécurités peuvent commencer à réapparaître avec le temps qui passe. Si cela se produit, prenez quelques minutes pour revenir à votre méditation. Rappelez-vous ce que vous aimez chez vous, pourquoi vous êtes là et pourquoi vous devriez être heureux.
Restez positif et confiant
Soyez confiant malgré vos angoisses et faites la paix avec vous-même. Rien n’est plus attirant que d’avoir confiance en soi. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible avec de la persévérance.










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?