Les résolutions du Nouvel An sont des objectifs ou des promesses qu’on fait afin d’essayer d’améliorer l’année à venir, d’une manière ou d’une autre. Beaucoup de personnes ont parfois du mal à tenir et à accomplir leurs résolutions. Voici une liste de choses que vous pouvez faire et qui peuvent vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour la nouvelle année.
1. Préparer et lister ses résolutions
Faites un brainstorming
Faites un remue-méninges sur les changements et les améliorations que vous souhaitez apporter. Ils peuvent concerner n’importe quoi, comme cesser de fumer et perdre du poids… ce que beaucoup de gens associent aux résolutions du Nouvel An.
Prenez quelques notes en procédant comme suit.
- Votre santé, demandez-vous : comment puis-je boire plus d’eau? Arrêter de fumer? Arrêtez d’aller au fast-food ou manger des aliments frits? Devenir végétarien? Faire plus d’exercice?
- Vos relations avec les autres : comment puis-je devenir un meilleur conjoint, parent, autre membre de la famille ou ami?
- Votre vie professionnelle : comment puis-je avoir plus de succès et être plus heureux au travail? Être plus organisé? Arrêter de procrastiner?
- Votre investissement : existe-t-il des moyens à votre portée pour vous aider à faire une différence dans le monde grâce à l’activisme, à la sensibilisation ou à la promotion d’une cause?
Fixez des objectifs ambitieux
Choisissez un ou deux objectifs plus ambitieux. Examinez vos notes et déterminez quels éléments sont les plus importants pour vous. Ne prenez pas trop de temps pour choisir, ce sont souvent les choses qui vous viennent en premier à l’esprit qui ont le plus de sens.
Créez des plans
Les plans sont les moyens par lesquels vous réalisez un objectif plus large. Vous devez décomposer les grands objectifs en actions plus petites et plus faciles à réaliser. Si vous laissez vos grands objectifs trop vagues, vous risquez de vous perdre et de changer souvent d’avis sur les moyens qu’il vous faut pour les atteindre. Voilà pourquoi il est important de créer des plans.
- Par exemple, si votre objectif est de perdre 30 kilos cette année, vous pouvez décider de supprimer les fast-foods, les boissons non alcoolisées, les collations et les boissons sucrées, de boire plus d’eau et de marcher trois jours par semaine jusqu’en mars, puis d’ajouter progressivement d’autres activités sportives.
Soyez SMART
Regardez votre liste et réfléchissez en utilisant le mnémonique SMART.
Vous devez vous assurer que vos objectifs sont :
S – Spécifique (ou significatif). Cela signifie que vos objectifs incluent des plans pour les atteindre. Vous avez des actions spécifiques à réaliser pour atteindre votre objectif à long terme.
M – Mesurable. Cela signifie que les changements que vous voyez une fois que l’objectif est atteint sont perceptibles. Vous vous sentirez différent ou meilleur parce que vous êtes en meilleure santé, parce que votre vie familiale ou sociale s’est améliorée, etc.
A – Atteignable. Cela signifie que l’objectif est réaliste et peut être atteint. Viser haut est avantageux, mais si vous visez très haut que vous risquez d’être déçu et découragé. Vous serez tenté de faire des changements si vous ne pouvez pas atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.
Par exemple, si vous n’avez jamais couru un jour de votre vie, ne vous fixez pas encore comme objectif de courir un marathon. Prévoyez de commencer avec des courses plus courtes comme un 3 km ou un 5 km.
R – Pertinent (ou enrichissant). Cela signifie que votre objectif est réellement nécessaire. Vous n’êtes pas satisfait d’un domaine de votre vie depuis un certain temps et vous avez une forte motivation pour changer cette situation.
T – Trackable. Ceci est similaire à mesurable, mais signifie que vous pouvez évaluer vos progrès tout au long du processus. Avez-vous établi un calendrier et le suivez-vous? Perdez-vous du poids progressivement (si c’est votre objectif)? Vous entendez-vous mieux avec vos proches? Etc.
Demandez de l’aide
Parlez aux autres de vos objectifs. Discutez avec votre famille et vos amis de vos objectifs et de la raison pour laquelle vous les avez créés. Cette étape est très importante!
N’hésitez pas à demander l’aide des autres tout au long de l’année. Si possible, montez une équipe pour aller à la salle de sport ou faites ensemble vos achats au magasin bio.
- Demandez-leur de vous reprendre si vous vous trompez ou commandez un soda par exemple, au lieu d’une bouteille eau, ou si vous oubliez un autre objectif sur votre liste.
- Les personnes qui parlent aux autres de leurs objectifs ont plus de chances de les atteindre : parce qu’ils ont un soutien supplémentaire ou parce qu’ils ont peur d’être gênés s’ils ne les réalisent pas.
Visualisez vos résolutions
Imprimez des copies de vos résolutions. Enregistrez une copie sur chaque ordinateur ou appareil électronique que vous possédez, comme votre téléphone portable et votre tablette.
- Envoyez une copie par courrier électronique à votre adresse professionnelle et sauvegardez-la sur votre ordinateur de travail.
- Faites une copie plus petite et conservez-la dans votre portefeuille.
- Postez une copie sur votre réfrigérateur ! Utilisez du papier brillant pour attirer votre attention et ne le laissez pas se cacher derrière des bons de réduction et des illustrations.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?