Très peu de gens se réjouissent lorsqu’on leur dit de faire de l’exercice ou de pratiquer un sport. Cela demande de faire des efforts et les gens n’aiment pas vraiment ça parce que faire des efforts est synonyme de travail. Mais de l‘autre côté, plutôt que de tenter le diable, il est bien plus facile de prendre du poids simplement en ne faisant rien. L’activité physique peut en effet être difficile pour certains en raison de douleurs articulaires, comme aux genoux ou au dos, etc.
Mais il existe des solutions pour faire un minimum d’exercice physique dans votre journée. Qu’il s’agisse d’utiliser un vélo elliptique pour éviter de courir ou d’utiliser un vélo d’appartement plutôt que de faire du vélo sur les routes dangereuses, ou qu’il s’agisse simplement de prendre une raquette de tennis ou de badminton pour faire une partie avec vos amis ou en famille, ne serait-ce qu’une toute petite partie, elle sera toujours bénéfique.
Grâce à la technologie des jeux et de la vidéo, il y a aussi la W i Fit qui vous permet de participer à des exercices ludiques directement dans votre salon tout en gardant une mesure sur votre niveau de forme physique et des calories brûlées. Ajouté à cela, il y a aussi des jeux comme le tennis, la boxe et le bowling qui exigent de votre part un mouvement réel de sorte à vous impliquer physiquement tout en vous amusant en même temps.
Si vous débutez dans le monde de l’exercice, il est peu probable que vous parviendrez à brûler 500 calories ou plus en une seule séance, si votre objectif est de perdre un peu de poids par semaine. Dans le cas d’une personne pesant 75kg ou plus, il est peu probable qu’elle perde 500 calories en une seule séance de 30 minutes à jouer au football, au tennis ou en allant courir. Il faudra plus d’un effort et une plus longue durée pour brûler cette quantité de calories. Tout comme la division de vos repas, vous pouvez échelonner vos séances d’exercice tout au long de la journée pour atteindre vos objectifs.
Une des grandes choses à savoir à propos de ces exercices, en particulier les exercices de type cardiotraining, c’est qu’ils sont réalisables tout au long de la journée et vous offrir ainsi le même résultat qu’une séance d’entraînement continue. Si vous avez l’habitude de vous réveiller à 6 h 30 le matin pour vous préparer à aller travailler, essayez de vous réveiller plus tôt, peut-être à 6 h, pour faire une petite course de 30 minutes sur un tapis de course avant d’aller prendre la douche. Non seulement vous aurez fait une séance d’entraînement extraordinaire, mais en plus vous serez extrêmement frais et inspiré, avant de vous envoler pour travailler.
En fonction de votre condition physique, une course de 30 minutes peut vous permettre de brûler 400 à 500 calories si vous tenez un bon rythme, mais vous pouvez également faire une marche rapide qui vous permettra encore de brûler au moins 200 calories.
Après le travail, vous pouvez envisager d’aller vous promener, faire un peu de vélo ou même échanger quelques ballons avec vos enfants… en fait tout ce qui vous fera transpirer et fera travailler votre corps.
Pour les intersaisons et les mois d’hiver, essayez de vous inscrire dans une salle de sport et testez toutes les types d’appareils disponibles : le tapis roulant, le vélo d’exercice, les steps, le vélo elliptique et le rameur. Tout y est spécifiquement conçu pour renforcer votre cœur et mettre votre corps à l’épreuve.
Commencez lentement et mettez en place un rythme plus soutenu au cours des semaines. Ne forcez jamais plus que ce que votre corps peut supporter au début. Vous allez naturellement vous sentir mieux au fil du temps et votre état de santé en ressentira les bénéfices.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?